Grâce à un collègue de Marie, on se rend samedi dernier dans un garage de Dol-de-Bretagne dont le patron est un fin restaurateur de voitures anciennes.
L’occasion de faire un premier « grand voyage » en 404 ! En effet Meillac-Dol c’est 25 km ! Nous n’avons encore jamais roulé autant. On espère que la voiture tiendra, qu’elle ne chauffera pas et qu’elle ne perdra pas trop d’huile … Et rien de tout ça, la voiture se comporte plutôt bien. Quel plaisir de rouler en 404 et d’avoir le regard des gens qui se pose sur notre voiture ! Elle a déjà été prise en photo par un couple d’anglais… On a du pousser jusque 70 km/h et ça doit faire du bien au moteur qui devait être un peu encrassé. On arrive donc à bon port à Dol au bout d’une bonne demi-heure. En arrivant sur place on découvre une très belle 204 super bien restaurée et des 2CV.
Le bilan de notre pauvre 404 n’est pas très glorieux … Le patron du garage nous dit directement que cette voiture est pourri de l’intérieur : le plancher, on le savait, mais les longerons sont à changer et les traverses bien attaquées également. Notre moral baisse d’un cran. On est évidemment très déçu surtout lorsqu’on apprend également que notre voiture vaut bien moins cher que ce qu’on l’a acheté. On savait qu’elle était un poil surestimée …. mais à ce point …
Tant pis, on fera avec ! On choisi de laisser la voiture sur place, au garage, le temps de trouver des pièces d’occasion et de faire les réparations. Cela prendra sans doute plusieurs mois, plusieurs mois sans l’avoir avec nous à la maison. Un peu tristes et dépités mais on croise les doigts …
Affaire à suivre …